"Penser le business model d’une entreprise sous l’angle de l’altruisme, c’est la considérer comme un précieux outil à impact positif dans la vie des gens, et en particulier des plus fragiles."
La “Manufacture des Cévennes” joue un rôle social primordial d’insertion par l’emploi La Manufacture des Cévennes s’articule autour de salariés en situation de handicap au service d’autres salariés en situation de handicap.
Cette entreprise régénérative vise à prendre soin des plus fragiles. Notre objectif : préserver l’humain en respectant le bien-être social et environnemental commun.
En achetant des produits neufs ou produits reconditionnés issus de la Manufacture des Cévennes, les utilisateurs participent à l’insertion de personnes en situation de handicap parfois éloignées du monde du travail.
Pour preuve, l’entreprise été reconnue en 2019 « Entreprise Adaptée » par la DREETS. Elle emploie 67% de personnes en situation de handicap, dont plus de 80% dans son atelier de fabrication.
Ses agréments offrent la possibilité à ses clients de s’inscrire dans une démarche citoyenne qui booste leur performance en matière de développement durable et de responsabilité sociétale (ESG/RSE) tout en optimisant leur contribution OETH (Agefiph / Fiphfp).
À ce titre, la Manufacture des Cévennes s’inscrit dans l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), et plus précisément dans le secteur privé protégé et adapté.
Au milieu du 19e siècle, la serre, qui n'était qu'un simple refuge contre un climat hostile, est devenue un environnement contrôlé, adapté aux besoins de certaines plantes.
Depuis 2013, ErgoSanté a construit une serre, une serre humaine. Imaginez cela, un lieu où l'inclusion se produit tout simplement, où un mélange de personnes handicapées travaille aux côtés de personnes sans handicap.